Le forum politique pour un debat direct
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum politique pour un debat direct

politique debat
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le NC confiant d'avoir accès au financement public

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémy Admin
Président
Président
Jérémy Admin


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Cernay la ville
Parti Politique : Europe-Liberté
Date d'inscription : 14/09/2006

Le NC confiant d'avoir accès au financement public Empty
MessageSujet: Le NC confiant d'avoir accès au financement public   Le NC confiant d'avoir accès au financement public Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 11:56

Le parti du Nouveau Centre (NC), qui rassemble les parlementaires ralliés à la majorité présidentielle, compte avoir 50 candidats aux législatives ayant obtenu plus de 1% des suffrages et bénéficier ainsi de la première fraction de l'aide publique aux formations politiques.

"Notre financement est assuré puisque nous avons par les parlementaires accès au financement public", a déclaré lundi Hervé Morin, président provisoire de NC.

L'aide publique aux formations politiques se compose de deux moitiés : la première est attribuée au nombre de voix - 1,66 euro par voix - aux formations qui ont franchi la barre des 1% dans au moins 50 circonscriptions, la seconde est proportionnelle au nombre d'élus.

Les ex-UDF ralliés à la majorité présidentielle et qui ont rompu avec François Bayrou se sont présentés pour la plupart aux élections législatives le mois dernier sous l'étiquette Parti social libéral européen (PSLE).

Hervé Morin, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, a expliqué :

"Sur la première partie, c'est-à-dire celle relative au nombre de candidats ayant atteint les 1% dans 50 départements, nous avons, compte tenu de l'urgence dans laquelle nous nous sommes constitués, toute une série de candidats qui ont fait campagne avec des professions de foi indiquant qu'ils étaient centristes dans la majorité présidentielle mais qui à la préfecture soit n'ont pas rempli du tout leur fiche, soit ont rempli majorité présidentielle ou quelque chose du genre".

"Nous allons défendre l'idée, comme le Parti communiste qui est dans le même cas que nous, que ces candidats ils ont fait campagne à travers des professions de foi, des bulletins comme étant UDF dans la majorité présidentielle et qu'ils doivent donc être intégrés dans nos 50 candidats", a-t-il ajouté.

Hervé Morin a précisé que le dossier serait envoyé au ministère de l'Intérieur à la fin de la semaine et qu'une soixantaine de candidats devraient être validés.
Revenir en haut Aller en bas
http://europe-liberte.i-clic.net
 
Le NC confiant d'avoir accès au financement public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum politique pour un debat direct :: Partis Politiques :: NC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser