Le forum politique pour un debat direct
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum politique pour un debat direct

politique debat
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Edito d'octobre 2007 par Jean Saint-Josse

Aller en bas 
AuteurMessage
le_simple
Député(e)
Député(e)
le_simple


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Albi
Parti Politique : Front de Gauche
Date d'inscription : 14/09/2006

Edito d'octobre 2007 par Jean Saint-Josse Empty
MessageSujet: Edito d'octobre 2007 par Jean Saint-Josse   Edito d'octobre 2007 par Jean Saint-Josse Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 18:47

Après avoir mis ses personnages en place, le réalisateur lance le mot d'ordre : Action !

C'est celui que CPNT lance en ce début d'automne avec 4 engagements. Il faut que nous soyons :
- inventifs ;
- déterminés ;
- mobilisés ;
- rassemblés.

Frédéric NIHOUS est chargé d'une mission officielle auprès du Ministre de l'Agriculture : "Les territoires ruraux sont des territoires vivants, source de développement économique pour la France. Leur richesse, leur diversité constituent un potentiel dont la valorisation, qu'elle soit économique, sociale ou environnementale peut et doit être accrue " écrit le Ministre, Michel BARNIER.

"Proposer des solutions concrètes et d'application rapide pour favoriser le développement des activités agricoles au travers des services participant au développement rural ", tel est l'objet de cette mission qui, par ses termes, montre bien que CPNT est bien perçu dorénavant et officiellement comme le Mouvement de la ruralité. Cela vaut un label !

Il faudra donc être inventifs, faire des propositions pour marquer de notre empreinte cette politique volontariste pour la ruralité.

A vous tous, par sections départementales, de vous approprier le sujet et permettre ainsi à Frédéric NIHOUS de rédiger un rapport qui colle aux réalités et aux attentes de terrain. Il en va de notre crédibilité.

Il faut être également déterminés. Les élections municipales se préparent. Il nous faut participer à la composition de listes d'intérêts communaux. Les contextes locaux sont tous différents, aussi nous paraît-il important de régler ces problèmes de candidature au niveau Départemental. Qui en effet connaît mieux son village que celui qui y vit ? La plupart du temps, défendre son village implique un large rassemblement de femmes et d'hommes aux sensibilités différentes sans exclusive. Vous êtes sur le terrain les mieux placés pour faire votre choix en contact avec votre Délégué départemental. C'est la raison pour laquelle nous vous incitons à vous présenter suivant vos affinités.

Il faut aussi rester mobilisés. La récente victoire obtenue avec l'ANCGE pour l'utilisation des appelants montre bien qu'il faut être solidaire.

Le 15 décembre, l'Assemblée Générale de CPNT, conformément aux statuts, devra élire un nouveau Comité Exécutif. C'est un moment important pour notre Mouvement. Il faudra un Comité représentatif et élargi pour donner un nouveau dynamisme à CPNT. Ce nouvel élan nous permettra, j'en suis sûr, dans l'unité et la solidarité de bâtir une équipe qui préparera l'avenir et assoira définitivement CPNT dans la durée.

Pour réaliser ces objectifs, notre devoir est de rester rassemblés. Le rassemblement le plus large possible est le plus sûr garant de l'indépendance de notre mouvement.

Proposer, travailler avec d'autres n'est en effet ni soumission, ni trahison.

C'est d'ailleurs à travers la campagne d'adhésions qui doit être permanente que nous nous renforcerons grâce à la diversité de nos sensibilités.

Les enjeux pour ce dernier trimestre 2007 sont donc excitants et seront déterminants.

J'en appelle à toutes les bonnes volontés pour préparer une année 2008 qui vous l'avez compris, en plus d'être cruciale, sera une période qui préparera le CPNT de l'avenir.

Ensemble, nous bâtirons un mouvement totalement indépendant, puissant, capable de défendre ses valeurs et ses idées sans oublier de dialoguer avec d'autres et de faire des propositions pour changer notre société et notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Edito d'octobre 2007 par Jean Saint-Josse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marie Cavada pourrait rejoindre "Gauche moderne&qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum politique pour un debat direct :: Municipal 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser