Le forum politique pour un debat direct
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum politique pour un debat direct

politique debat
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le_simple
Député(e)
Député(e)
le_simple


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Albi
Parti Politique : Front de Gauche
Date d'inscription : 14/09/2006

Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé Empty
MessageSujet: Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé   Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 17:33

Près des deux tiers des Français ont constaté depuis un an une baisse de leur pouvoir d'achat, face à laquelle une diminution de la TVA et de la TIPP sont jugées comme les remèdes les plus efficaces, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France publié samedi.

Les Français sont 65% à estimer que leur pouvoir d'achat a diminué au cours des douze derniers mois, alors qu'ils étaient 57% à le penser en janvier, selon ce sondage.

Moins d'un Français sur cinq (18%) estime qu'il est resté stable, contre 27% en janvier. Mais 17% des Français, soit un nombre équivalent au début de l'année, pensent qu'il a augmenté.

Les personnes âgées de 50 à 64 ans sont les plus nombreuses à juger que leur pouvoir d'achat a baissé depuis un an (75%), alors que les moins de 35 ans sont 55% à le penser.

Les hommes sont aussi plus nombreux à percevoir une baisse de pouvoir d'achat (67%) que les femmes (63%).

Par catégorie, les retraités (72%), les professions intermédiaires (66%) et les employés (63%) font le plus état d'un recul de pouvoir d'achat, devançant les professions libérales et cadres supérieurs (60%) et les ouvriers (56%).

Interrogés sur les mesures envisagées pour améliorer le pouvoir d'achat, les sondés jugent surtout efficaces une baisse de la TVA (85%) et une baisse de la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) (83%), avant une hausse du Smic (72%), une baisse des impôts sur le revenu (71%) et le développement de la participation et de l'intéressement des salariés (70%).

L'exonération de charges du 13ème mois recueille un score de 57%, pas très loin de la hausse de la prime pour l'emploi (55%). La défiscalisation accrue des heures supplémentaires paraît efficace à 54% de Français.

Seule une minorité des personnes interrogées (42%) estime que l'accroissement de la concurrence et de l'implantation de grandes surfaces favorisera le pouvoir d'achat.

L'Ifop a comme PDG Laurence Parisot, la présidente du Medef.
L'enquête a été réalisée par téléphone du 22 au 23 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 964 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Revenir en haut Aller en bas
mp
Citoyen
Citoyen



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Belgiqe
Parti Politique : MR
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé Empty
MessageSujet: Re: Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé   Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 17:46

La hausse des denrées alimentaires ne se limite pas à la France : c'est partout ! Par contre, les biens de consommation, genre électro etc sont en baisse très nette.

Je ne pense pas que donner 2 € de plus aux gens, ce qui ferait déjà une somme monstrueuse pour l'Etat, y change quoi que ce soit.

Par contre, l'Etat doit absolument baisser la fiscalité sur le travail, et les particuliers s'organiser pour limiter le nombre d'intermédiaires qui se sucrent grassement au passage.
Revenir en haut Aller en bas
le_simple
Député(e)
Député(e)
le_simple


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Albi
Parti Politique : Front de Gauche
Date d'inscription : 14/09/2006

Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé Empty
MessageSujet: Re: Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé   Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 18:01

Moi je pense que l'état devrai baisser la TVA , que se soit sur les denrées alimentaire , le pétrole, l'EDF ect....
Ramener la TVA à 18% me semblerai bien.
Ensuite augmenter le smic de 5% au premier juillet en baissant les charges patronnal avec au bénéfice du travailleurs ,et relevé les minima sociaux à la hausse de 3%.
Mais si j'ause dire aussi le président se fait augmenter son salaire 3 fois le smic et il se déplace beaucoup en france et dans le monde touts sa coute de l'argent aussi.....
Enfin c'est ma façon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
mp
Citoyen
Citoyen



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Belgiqe
Parti Politique : MR
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé Empty
MessageSujet: Re: Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé   Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 19:24

Code:
le_simple"]Moi je pense que l'état devrai baisser la TVA , que se soit sur les denrées alimentaire , le pétrole, l'EDF ect....
Ramener la TVA à 18% me semblerai bien.
Ensuite augmenter le smic de 5%  au premier juillet en baissant les charges patronnal avec au bénéfice du travailleurs ,et relevé les minima sociaux à la hausse de 3%.

Tu sais, cela ne se "souhaite" pas, il faut le calculer. Ce que fait évidemment le gouvernement. Ni toi ni moi ne pouvons chiffrer ce genre de réformes.

Code:
Mais si j'ause dire  aussi le président se fait augmenter son salaire 3 fois le smic  et il se déplace beaucoup  en france et dans le monde  touts sa coute de l'argent aussi.....
Enfin c'est ma façon de voir les choses

Mets en concordance le chiffre d'affaire que génère, ne serait-ce que l'excursion en Chine, avec les frais du Président ! Aucune commune mesure Very Happy Very Happy Very Happy

C'est un peu comme le type qui ne se présenterait pas à u entretien d'embauche pour économiser son ticket de métro :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé Empty
MessageSujet: Re: Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé   Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour 65% des Français, leur pouvoir d'achat a baissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix du gaz : Sarkozy serait pour un gel, GDF demande une...
» Questionnaire, pour Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum politique pour un debat direct :: Politique Francaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser