Le forum politique pour un debat direct
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum politique pour un debat direct

politique debat
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fin du cessez-le-feu d'ETA

Aller en bas 
+2
Joe Tom
thomasm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
panoramix
Citoyen
Citoyen



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Limousin
Parti Politique : Mouvement d'Entente Républicaine pour la Défense des Electeurs et F.N
Date d'inscription : 21/09/2007

Fin du cessez-le-feu d'ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du cessez-le-feu d'ETA   Fin du cessez-le-feu d'ETA - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 01:30

Bonsoir à tous.
Pour ce qui est de me presenter, que pourrais-je dire? Je suis un banal citoyen de la France d'en bas, mais alors de tout en bas, si vous voyez ce que je veux dire...
En dehors de ça, en trouvant votre forum, j'ai pensé qu'il y avait là moyen d'enrichir mon point de vue par vos points de vue, de cette façon, modifier mes opinions, ou les conforter.

J'en reviens à notre discussion sur l'immigration.
L'immigration par nécéssité, j'envisage volontier cette possibilité,
surtout pour les réfugiés politiques. Je pense même que ceux-là devraient avoir un statut particulier qui devrait prendre en compte les risques encourus sur leur terre d'accueil. En effet imaginons un opposant au regime d'un pays quelconque trouver refuge dans un pays quelconque. Qu'est-ce qui empêche des gens du pays d'origine de cette personne de la faire executer dans son pays d'accueil? Je vous rappelle le cas de la très courageuse Aryan Hirsi Ali.

L'exil économique: envisageons donc d'accepter d'accueillir tous les malheureux du monde, (après tout, pouquoi en refuser certains). Commençons donc par accueillir les 3/4 de la population chinoise. Je parle de la Chine mais on peut aussi parler de certains pays d'Afrique, ou même de certains pays occidentaux.
Mais sur quels critères devons nous nous appuyer pour dire que les conditions de vies sont dures.
Les SDF qui meurent de froid dans les rues des villes de France sont-ils tellement plus heureux que ceux qui n'ont pas chez eux ce que proposent les magasins francais?
Il y a de la misère un peu partout dans ce monde, que ce soit en Chine, en France, ou aux U.S.A.
A mon avis, (avis personnel, j'en conviens) la solution à la misère n'est pas l'immigration. Ce n'est pas non plus l'instauration d'une politique communiste ou liberale, les deux étant capable de cohabiter en bonne intelligence (voir ce qui se passe en Chine).
L'origine du mal est, à mon humble avis (encore lui!) la société industrielle.
On standardise et on centralise la production là où la main d'oeuvre est la plus abondante(et du coup la moins chère).
Ceci resulte, selon moi, de la volonté de certains de reigner sur des territoires de plus en plus grands, de bâtir des empires.
La soif de conquête, croyez vous que ce soit réservé aux grands chefs militaires? La guerre peut aussi être économique, et faire aussi des morts et des exodes.
Connaissez vous François PARTANT? Son point de vue sur l'économie est très interessante à mon goût.

A mon avis, ce qui pourrait être présenté comme une avancé de la liberté n'est qu'un leurre.
On vous offre d'ëtre "Libre Citoyen du Monde" comme disent certaines personnalités médiatiques au lieu de vivre replié dans votre coin.
Est-ce la seule façon de voir les choses?
On peut aussi y voir une marche vers la mondialisation et son nivellement par le bas.
Vous êtes sans doute en train de penser que je suis en train de délirer. Ou encore que je suis du genre à voir le mal partout.
Vous avez peut être raison.
Mais lorsque je regarde les conditions économiques d'hier et d'aujourd'hui, lorsque j'entends les propos de certains cadres de multinationales, je ne peux m'empêcher de comparer la logique de l'économie avec celle de l'elevage.
Pour que l'exploitation rapporte, il faut que le troupeau soit le plus important possible. Si vous ne pouvez vendre une bête cher, rattrappez vous en faisant de la quantité.

Le multiculturalisme, voila un sujet interessant.
Je vais être honnête, je pense que c'est une mauvaise chose.
thomasm dit que pour lui, est occitan qui se sent occitan, pas plus.
J'ai peut-être l'esprit etroit, mais j'ai du mal à saisir ce pour vous signifie être occitan.
Pour ma part, je suis né à Bastia, j'ai passé la plus grande partie de ma vie en Corse, bien qu'ayant voyagé aux U.S.A. et en République de Djibouti(pour mon travail)ainsi qu'en Italie.
Je n'ai jamais pour autant ressenti le besoin de me sentir corse, même si je garde un profond attachement pour cette "Ile de beauté", même si pour moi les corses sont en général(je dis en général car comme partout il y a un beau lot d'abrutis) des gens que j'admire, le caractère fort, fidèles en amitié, fiers, qui ne rechigne pas à l'autodérision mais n'aime pas trop qu'on le tourne en ridicule.
Des gens très attachant à l'identité culturelle bien marquée, avec lesquels, en général, on sait tout de suite si on leur revient ou pas.
Je ne suis pas corse, j'ai pourtant subi une influence corse importante, j'aime cette terre, (ses specialités aussi), son humour typique, et la dernière chose que je souhaite c'est de voir cette île perdre son âme dans le multiculturalisme.

Je suis ainsi, lorsque je passe quelque part, je n'aime pas modifier le décor, j'aime bien laisser les choses en "Version Originale".

J'ai aussi vécu 1an aux USA, je n'ai pas tenté d'y faire la promo de la France ou de la Corse, j'ai fait de mon mieux pour m'integrer au milieu de mes camarades de classe qui m'accueillaient, moi l'étranger. J'ai tenté à fond de me plonger dans ce monde. L'absence de français ou de francophones ne me génait pas.

Et puis je comparerais volontiers cette situation avec celle de la personne invitée à diner chez des amis et qui rechignerait à table parce ce n'est pas comme ça qu'on cuisine chez lui.
En ce qui me concerne, si je suis invité à dîner chez quelqu'un, et que j'accepte, c'est que je suis convaincu que je ferai des compliments sincères sur la table qui m'accueillera.
Mais, par contre, accepter une invitation et arriver avec mon repas alors que mes hotes ont fait des frais pour me faire plaisir, ce serait tout simplement injurieux.
Revenir en haut Aller en bas
Victorin
Maire Adjoint
Maire Adjoint
Victorin


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Québec
Parti Politique : UMP
Date d'inscription : 28/06/2007

Fin du cessez-le-feu d'ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du cessez-le-feu d'ETA   Fin du cessez-le-feu d'ETA - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 00:29

Un systeme Suisse pour l'immigration ca serait bien pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
panoramix
Citoyen
Citoyen



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Limousin
Parti Politique : Mouvement d'Entente Républicaine pour la Défense des Electeurs et F.N
Date d'inscription : 21/09/2007

Fin du cessez-le-feu d'ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du cessez-le-feu d'ETA   Fin du cessez-le-feu d'ETA - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 22:42

j'avoue que je ne connais pas le système suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Victorin
Maire Adjoint
Maire Adjoint
Victorin


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Québec
Parti Politique : UMP
Date d'inscription : 28/06/2007

Fin du cessez-le-feu d'ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du cessez-le-feu d'ETA   Fin du cessez-le-feu d'ETA - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 23:43

Bah entre autre pour l'immigration suisse c'est le zéro quasi absolu.
Revenir en haut Aller en bas
panoramix
Citoyen
Citoyen



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Limousin
Parti Politique : Mouvement d'Entente Républicaine pour la Défense des Electeurs et F.N
Date d'inscription : 21/09/2007

Fin du cessez-le-feu d'ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du cessez-le-feu d'ETA   Fin du cessez-le-feu d'ETA - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 23:19

Bonsoir Victorin
le système suisse ne me parait pas une mauvaise chose.
Je m'explque:
Je ne souhaite pas voir les autres dans la misère, je n'ai pas ce genre de désir malsain.
Cependant, l'immigration ne me parait pas être une bonne solution, ni même une solution tout court d'ailleurs.
Bien sûr, il y a des gens que ça flatte de dire dire:
"Bienvenu chez nous, soyez ici chez vous" etc...
Mais il ne faut pas perdre de vue que si des gens viennent d'ailleurs en pleurant misère, la meilleure solution n'est pas, c'est en tous les cas ma conviction, de les accueillir chez nous mais de faire en sorte qu'ils puissent vivre chez eux, refuser l'économie actuelle qui fait déjà de nous aussi des malheureux.
Ca veut dire qu'il ne faut pas que des multi-nationnales ou des trans-nationnales se developpent et arrivent à des chiffres d'affaires qui dépassent le PIB de pays occidentaux, faites des recherches sur le sujet (à moins que vous ne soyez déjà renseigné), ça existe.
Comment, dans ce cas, esperer que la démocratie puisse s'exercer? Ces entreprises sont bien plus fortes que les electeurs, ou même que des états leurs opinions ont bien plus de poids que le bulletin de vote de citoyens de n'importe quel pays.
Je pense que si les entreprises restaient de dimensions nationnale et surtout humaine, ceci ne permettrait sans doute pas de donner du pain à tout le monde sur Terre, mais je suis convaincu que la misère et les conflits diminueraient.
Je n'ai rien contre les patrons, par contre je suis contre l'actionnariat.
Un chef de PME doté d'un sens moral, je respecte.
Que cet homme là gagne plus que moi, ça ne me gène pas.
Qu'il possède plusieurs maisons, plusieurs voitures, parte en vacances régulièrement, tant mieux pour lui, je ne suis pas jaloux.
Mais ce que je n'arrive pas à admettre, c'est que des gens qui ont un capital au départ puissent investir dans des entreprises rentables aujourd'hui pour les presser comme des citrons et les jeter demain puis recommencer avec d'autres.
Selon moi, ces gens là ne sont pas de talentueux bosseurs mais de vulgaires parasites.
Je ne sais pas s'il existe des "créateurs de richesses", mais je suis sûr qu'il existe des "créateurs de misère".
Si des gens orientent l'opinion des gens dans le sens du "devoir d'accueillir des etrangers malheureux" c'est pour une raison simple selon moi:
Ils leur otent toute chance de gagner leur vie chez eux en faisant en sorte qu'il n'y ait aucun developpement économique.
L'économie est aujourd'hui mondiale, nous le voyons tous (ca me fiche une trouille bleue).
Des puissances financières centralisent les lieux de production, des entreprises délocalisent ou disparaissent.
Pourquoi tout ceci?
Je pense que les géants pompent les richesses, tandis que la population augmente, naturellement, ça pose problème.
Avec ce système, vous verrez que la proportion de malheureux augmentera en France comme ailleurs.
Tous les hivers, on voit déjà en France des gens mourir de froid dans les rues.
A mon avis, la solution est de laisser à chaque pays la possibilité de créer sa propre économie, au besoin l'aider à la créer en aidant à démarrer le processus.
Je ne suis pas non plus contre les échanges commerciaux, au contraire.
Ce qui manque chez nous, achetons le aux autres qui du coup nous achèteront ce qui leur manque.
Il doit bien y avoir moyen de stopper cette idiotie de guerre économique et de permettre à chaque pays de nourrir ses enfants dans la dinité et non pas de les voir aller mendier ailleurs.
Aller mendier ailleurs, c'est peut-être ce qui attend les français aussi, si toutefois il reste une terre d'"asile économique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du cessez-le-feu d'ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du cessez-le-feu d'ETA   Fin du cessez-le-feu d'ETA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du cessez-le-feu d'ETA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum politique pour un debat direct :: Actualité Politique Mondial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser