Le forum politique pour un debat direct
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum politique pour un debat direct

politique debat
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le_simple
Député(e)
Député(e)
le_simple


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Albi
Parti Politique : Front de Gauche
Date d'inscription : 14/09/2006

Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen   Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 21:26

Les militants du Front national devraient reconduire ce week-end Jean-Marie Le Pen à leur tête pour trois ans lors de leur congrès à Bordeaux, mais la succession est bel et bien ouverte et Marine Le Pen ne cache plus désormais ses ambitions.

Les militants frontistes ont rendez-vous samedi et dimanche à Bordeaux pour le congrès d'un parti considérablement affaibli depuis ses revers électoraux: le FN n'a recueilli que 4,6% des voix aux législatives de juin dernier, alors que son candidat Jean-Marie Le Pen en obtenait 10,44% au premier tour de la présidentielle, loin de ses 16,86% de 2002.

Outre les critiques qui visent la façon dont la direction frontiste a mené la campagne -jugée trop timorée à l'égard de Nicolas Sarkozy par certains-, le parti d'extrême droite affronte une grave crise financière, avec quelque "neuf millions d'euros de dette", selon sa vice-présidente Marine Le Pen. Le FN a donc fait appel aux dons de ses sympathisants, ce qui "nous a amené plusieurs centaines de milliers d'euros", affirme vendredi Jean-Marie Le Pen dans "La Croix". Mais "c'est loin d'être suffisant", constate-t-il.

Dès lors, le président du Front national "explore toutes les solutions possibles" depuis "l'emprunt" jusqu'à "la mise en location d'une partie du siège de Saint-Cloud". La vente du "paquebot" n'interviendrait toutefois "qu'en dernier recours", a-t-il prévenu.

C'est dans ce contexte que Jean-Marie Le Pen devrait être reconduit pour trois ans à la tête du parti. Pour la première fois, le président sera élu directement par les adhérents, invités à voter par correspondance, et non plus via la désignation de délégués départementaux. Les adhérents sont "un peu plus de 20.000", a précisé M. Le Pen.

Ce congrès de transition sera aussi l'occasion de lancer "un certain nombre de signaux, de changements, de signaux de modifications du fonctionnement du Front national", a affirmé jeudi Marine Le Pen sur i>télé.

"Pour l'instant, il y a des difficultés à surpasser" et "je suis le mieux à même de redresser la barre", a assuré Jean-Marie le Pen pour justifier sa reconduction à la tête du FN. Mais il évoque désormais ouvertement sa succession pour le congrès de 2010 et la présidentielle de 2012, avec un net penchant pour sa fille Marine plutôt que pour Bruno Gollnisch -qui n'est pas officiellement candidat- ou Carl Lang. Jean-Marie Le Pen dirige le FN depuis sa création en 1972.

"Je ne fais pas de favoritisme pour ma fille Marine, mais il n'y a pas de raison que je lui manifeste de l'hostilité", estime-t-il. "Je considère qu'elle a démontré, depuis quelques années, qu'elle a des qualités indéniables".

"J'ai envie de faire, j'ai la volonté de faire, je crois avoir la méthode", assure de son côté Marine Le Pen. La vice-présidente du FN avait été la seule à tirer son épingle du jeu lors de la déroute électorale de 2007 en se qualifiant pour le second tour des législatives dans la 14e circonscription du Pas-de-Calais. Elle a finalement été battue au second tour, mais avec 41,06% des suffrages exprimés par le socialiste Albert Facon (58,94%).

Selon un sondage Ifop publié cette semaine dans "Valeurs actuelles", plus de huit sympathisants FN sur dix (81%) souhaitent que Marine Le Pen succède à son père à la tête du Front national. L'ex-secrétaire général du FN Carl Lang, officiellement candidat, n'obtient que 14%. AP
Revenir en haut Aller en bas
Jacouille
Citoyen
Citoyen
Jacouille


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Limoges
Parti Politique : Nationaliste Indépendant
Date d'inscription : 10/01/2008

Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen   Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 22:21

je pense qu au FN le successeur de Jean-Marie LE PEN sera soit sa fille Marine ou bien Bruno Goldnish
Revenir en haut Aller en bas
Jacouille
Citoyen
Citoyen
Jacouille


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Limoges
Parti Politique : Nationaliste Indépendant
Date d'inscription : 10/01/2008

Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen   Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 01:13

Bruno Gollnish pardon enfin il me semble que ça s écrit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen   Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FN prépare la succession de Jean-Marie Le Pen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marie Cavada pourrait rejoindre "Gauche moderne&qu
» Edito d'octobre 2007 par Jean Saint-Josse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum politique pour un debat direct :: Politique Francaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser